La technologie brevetée d’OLYS Pharma lui permet de développer des produits efficaces et différenciés dans de multiples indications, pour lesquelles l’inflammation neurogène est sous-jacente.

A ce jour, plusieurs projets constituent le pipeline des innovations d’OLYS Pharma. Ces projets sont à des étapes de développement diverses et assurent potentiellement à l’entreprise un flux continu de nouveaux traitements pour les années à venir.

TRAITEMENTS TOPIQUES

La mise au point de traitements topiques en gel pour une application locale sur la zone douloureuse une à deux fois par jour.

Notre indication principale est  la douleur neuropathique périphérique diabétique (DPNP) ainsi que l’extension aux neuropathies induites par la chimiothérapie, post-herpétiques et induites par le traitement du VIH. Nous visons à résorber les douleurs locales mais aussi à récupérer la sensibilité.

Le traitement DPNP d’OLYS Pharma achève sa phase préclinique.

Les prochains développements incluent la douleur du complexe trigéminocervical – Migraine

Les neurones du complexe trigéminocervical sont les principaux neurones relais de l’entrée afférente nociceptive des méninges et des structures cervicales, ils sont donc les substrats neuronaux des céphalées.

GANGLIONS DORSAUX (DRG)

Une approche innovante pour le traitement du syndrome du côlon irritable et du syndrome de la vessie douloureuse.

Nous associons la turgescence à l’étage vertébral comme le reflet d’un état inflammatoire neuronal et vasculaire impactant l’ensemble des fibres sensorielles, motrices, sympathiques et la vascularisation du nerf rachidien émergent.

Cet état pro-inflammatoire induit des décharges antidromiques anormales continues et excessives des neurones sensoriels antidromiques dans les dermatomes, les myotomes et les organes correspondants, provoquant des douleurs chroniques et un état pro-inflammatoire délétère soutenu.

Sur la base des données actuelles, l’administration topique/transdermique de KY21 pourrait moduler la décharge neuronale au niveau des ganglions dorsaux et favoriser la restauration de l’homéostasie tissulaire.

*   *   *

Un nouvel axe de recherche a été ouvert pour le développement de traitements parentéraux pour des indications de Soins Intensifs avec dégénérescence cellulaire induite par inflammation, telles que le Choc Septique, l’Accident Vasculaire Cérébral Ischémique Aigu, l’Infarctus Aigu du Myocarde et la transplantation d’organe.

Cette recherche est conduite par la société YNIOS PHARMA.

Un partenariat en 2020 avec la FONDATION DES BRÛLÉS a conduit OLYS Pharma à concevoir TEDRA, un gel-crème qui a pour vocation d’apaiser et hydrater les cicatrices douloureuses.

Fondation-des-brules-logo